Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Servir d’abord la musique  :  une soirée avec Michèle Patry et  Pascale Labrie
Par
Mario F. Paquet

Date de publication

16 juin 2015

Genre

Bien que de générations différentes, elles partagent un même respect et une même passion pour la musique. Pour tout vous dire, je les admire!

Michèle a travaillé comme réalisatrice aux émissions musicales classiques pendant plus de 35 ans. Formée d’abord comme pianiste auprès d’Antoine Reboulot à l’Université de Montréal, elle a réalisé de nombreuses émissions, parmi lesquelles Les notes inégales, Banc d’essai, Les jeunes artistes, Au gré de la fantaisie, Pour le clavier, Musiques d’un siècle, des émissions d’actualité musicales, des documentaires, sans oublier d’innombrables captations de concerts.

Flûtiste formée au Conservatoire de Rimouski et au Conservatoire de Montréal, Pascale a d’abord travaillé aux Jeunesses musicales ainsi qu’au Concours musical international de Montréal avant de devenir réalisatrice et coordonnatrice des Soirées classiques à Radio-Canada. Après un détour comme chef d’antenne à la Radio-Télévision belge francophone (RTBF) à Bruxelles, elle est revenue à Montréal pour occuper le poste de chef de contenu classique d’ICI Musique.

Pour notre dernière émission de la saison régulière, je leur offre une carte blanche. Pascale nous entraînera chez Bach, son compositeur de prédilection, alors que Michèle évoquera quelques souvenirs musicaux marquants liés à deux grands interprètes : Marc-André Hamelin et Jordi Savall. Elles nous livreront également leurs réflexions sur les défis actuels auxquels doit faire face notre milieu musical. 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.