Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Tony Succar :  Michael Jackson et le petit prince de la salsa pop 
Par
Ralph Boncy

Date de publication

29 mai 2015

Tony Succar est doué. Le swing qu’il a, son panache aux timbales, le punch et la couleur qu’il donne à ses arrangements : tout cela est à la fois spectaculaire et bon enfant.

Tony n’a pas 30 ans. Né au Pérou, immigré très jeune aux États-Unis, il brille d’abord sur les terrains de soccer avant d’entreprendre des études en percussion à l’adolescence, un peu par défaut… Mais c’est bien vu chez lui, car il vient d’une vraie famille de musiciens.

Établi en Floride, contrée hispanophone, « le kid » accompagne d’abord toutes les stars latines : Arturo Sandoval, Néstor Torres, Tito Puente Jr., Gilberto Santa Rosa, Oscar de Leon, Tito Nieves et La India. Aujourd’hui, tout ce beau monde est réuni pour sa très ambitieuse création collective Unity : The Latin Tribute to Michael Jackson.

Ils sont 80 au total et forment une machine de haute précision. Les clips le prouvent et le disque vient de sortir. Succar, le maître du rythme, est devenu le rassembleur, le chef d’orchestre et le réalisateur. Des débuts des Jackson Five aux derniers efforts en solo du roi de la pop, tout est là, dans l'interprétation saisissante des 14 morceaux choisis, épicés pour la plupart à la sauce piquante de cette salsa souveraine qui ne se prend jamais trop au sérieux.

Que ce soit par plaisir ou par simple curiosité, ne ratez surtout pas ça!

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.