Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
À la rencontre de Charles Richard-Hamelin, Révélation classique 2015-2016
Par
Françoise Davoine

Date de publication

25 mai 2015

Genre

Après avoir remporté le célèbre Prix d’Europe en 2011, puis le deuxième prix au Concours musical international de Montréal (CMIM) et le troisième prix au Seoul International Music Competition en Corée du Sud l’an dernier, le voici récipiendaire de la prestigieuse bourse de perfectionnement décernée tous les trois ans par le Women’s Musical Club of Toronto! Si j’ajoute qu’il est le nouveau pianiste du Trio Hochelaga, qu’il vient d’enregistrer son premier album solo et qu’il a été sélectionné pour participer au 17e Concours international de piano Frédéric-Chopin qui se tiendra à Varsovie en octobre prochain, vous aurez compris que nous avons affaire à un jeune dont le très grand talent n’est déjà plus à démontrer!

Ce titre de Révélation classique arrive donc à point nommé pour Charles puisque celui-ci cherche toutes les façons possibles de se faire mieux connaître du grand public, ici et ailleurs. Comment voit-il cette année Révélation? Quels sont ses compositeurs de prédilection? Quel maître aimerait-il rencontrer? C’est à ces questions qu’il est venu répondre au Printemps des musiciens.

À vous maintenant de faire plus ample connaissance avec ce jeune homme tranquille et patient, bien décidé à faire sa vie au clavier, pour le plus grand bonheur de ceux qui l’écoutent.

Crédit photo : Emily Ding

 



Pour découvrir les autres Révélations Radio-Canada 2015-2016 et pour télécharger gratuitement l'Impromptu en si bémol majeur, opus 142 (D. 935) no 3 de Franz Schubert interprétée par Charles Richard-Hamelin, rendez-vous sur la page des Révélations de Radio-Canada en cliquant ICI

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.