Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Klô Pelgag, Révélation Radio-Canada en chanson : bilan d’une année folle!
Par
Claudia Beaumont

Date de publication

25 mai 2015

Qu’est-ce que tes nombreuses nouvelles expériences (tournées, entrevues médias, remises de prix) t’ont révélé sur ton métier de musicienne? Qu’as-tu appris?

J’ai appris beaucoup plus de choses que ce qu’il est permis (correct) de dire. Mais… disons que j’ai appris à gérer une tournée qui ne s’est jamais arrêtée. Gérer mes émotions lors des brefs moments où elle s’arrêtait, appris la réalité des médias et l’exercice de renouveler un spectacle et le plaisir qu’il procure soir après soir, même après 200 fois. Je suis encore en train d’apprendre beaucoup de ces choses-là, car elles ne seront jamais acquises. C’est ce que j’ai appris aussi : je n’arriverai jamais au bout de ce que je désire et c’est ce qui, je crois, fait que j’aurai toujours du plaisir à inventer.

Voyez le vidéoclip de la chanson Les corbeaux


Quel a été le moment le plus marquant de la dernière année? Raconte-nous!

Probablement lorsque j’ai gagné le Félix de la révélation de l’année au Gala de  l’ADISQ. C’est un peu comme une réalité à laquelle je ne croyais pas pouvoir appartenir. Tout ce qui s’en est suivi a également été très étrange. La télévision suscite des réactions très fortes chez les gens. Pour eux, c’est un peu comme si j’avais eu mon rôle dans Virginie.

Il y a aussi eu mon spectacle au Trianon de Paris. Quand même. Wow.

Être Révélation Radio-Canada, ça veut dire quoi au juste? Qu’est-ce que ça t’a apporté sur les plans professionnel… et personnel?

Je crois que ça m’a amené une certaine visibilité, une certaine reconnaissance, et que ça a donné de la crédibilité à mon « projet ». C’est vraiment quelque chose dont j’ai eu envie de profiter, et j’ai pu exprimer mon amour au « feu » costumier avant qu’il ne parte entre d’autres mains. Je me rappelle exactement où j’étais quand j’ai su que je serais Révélation Radio-Canada et j’en étais très fière.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour l’année qui vient?

On peut me souhaiter de l'énergie, de la bonne nourriture, des idées aussi pour la préparation de ce futur deuxième album, du sport, s’il vous plaît, et de la persévérance dans le sport.

Ah, et le bonheur. 

Et l’amour.

L’amitié aussi.

Et pas trop de contrôle.

La liberté (dans la tête).

Merci, Klô Pelgag, pour les sentiers nouveaux que nous fait emprunter ta poésie. Alors, oui, sache que nous te souhaitons toujours plus de liberté (dans la tête), afin que tu nous guides à nouveau, telle une luciole, dans le merveilleux monde de l’imaginaire… Nous en avons tous besoin!

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.