Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Pat Jordache, Steps: De la pop sous influence
Par
Michel Cécyre

Date de publication

22 mai 2015

Steps est le deuxième album du groupe montréalais Pat Jordache. Peu connu du grand public, Pat Jordache mériterait qu’on y prête plus attention. Ce nouvel album nous offre une aventure auditive exaltante, un heureux et délirant kaléidoscope musical où s’entremêlent new wave, post-punk, funk et autres influences tirées tout droit de la fin des années 70, revampées au goût du jour. Il nous rappelle tantôt les Talking Heads, tantôt David Bowie à l’époque de ses collaborations avec Brian Eno, ainsi que les albums rock-glam expérimental de ce dernier.

Pat Jordache, qui au début présentait le travail solo de l’artiste Patrick Grégoire (Islands), est devenu un groupe vers 2010, au moment où paraissait son premier album, Future Songs, sous l’étiquette Constellation. Ceux qui connaissent bien cet album trouveront sur ce deuxième opus des pièces moins expérimentales, plus accrocheuses, presque dansantes. Comme si, en poussant le chaos musical à bout, on avait trouvé un sens mélodique captivant.

Beaucoup plus abouti, donc, que l’album précédent (après tout il est en chantier depuis plus de trois ans), Steps pourrait-il marquer le début d’une plus grande renommée pour le groupe? Difficile à dire, car il ne s’inscrit pas nécessairement dans les tendances du jour. Mais cette pop déconstruite a certes quelque chose qui peut créer une agréable dépendance chez l’auditeur. Il ne serait pas surprenant qu’il se retrouve dans les palmarès de fin d’année. Découvrez cet album ici.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.