Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Découvertes de la semaine en alternatif
Par
Michel Cécyre

Date de publication

01 mai 2015

PonctuationLa réalité nous suffit
Un des albums les plus attendus dans le milieu de la musique alternative est sans conteste celui de Ponctuation. Eh bien, le voici, en écoute intégrale , jusqu’au 4 mai!

Izia - La vague
Deuxième album pour cette artiste française qui se réinvente complètement sur ce nouvel opus. Tout d’abord, elle effectue un virage musical, on passe du rock à l’électro-pop, mais, surtout, exit l’anglais, La vague est chanté entièrement en français.

BraidsDeep in the Iris
Le groupe électro-pop montréalais Braids a sorti son troisième album, Deep in the Iris, cette semaine sur l’étiquette Flemish Eye. Écoutez Taste, le deuxième extrait:

Colin Stetson and Sarah Neufeld Never were the way she was
L’inclassable Colin Stetson est un saxophoniste virtuose qui a secoué le paysage musical de la métropole avec deux albums, dont le second a été retenu sur la courte liste du prix Polaris en 2011. Prix qui a été remporté cette année-là par Arcade Fire, dont fait partie, l’excellente violoniste, Sarah Neufeld! Écoutez le premier extrait de leur album conjoint, ici.

Caltâr-Bateau
Le groupe de folk-pop oblique Caltâr-Bateau nous offre cette semaine son deuxième album, La bavure des possessions. À mille lieues du folk formaté et édulcoré qui inonde le paysage musical québécois, cet album est extrêmement original et rafraîchissant. Écoutez et procurez-vous l’album sur la page Bandcamp du groupe.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.