Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Rencontrez le gagnant du concours Louis-Jean Cormier
Par
Ariane Cipriani

Date de publication

01 avr. 2015

 

Louis-Jean Cormier et Alexis Beaupré Laperrière interprètent « Jouer des tours »

Il y a quelques semaines, Louis-Jean Cormier a lancé une invitation toute spéciale aux guitaristes amateurs : apprendre une des ses nouvelles chansons et courir la chance de la chanter sur scène avec lui. Vous avez été nombreux à participer au concours et présenter votre version!

Beaucoup d'émotions en cette soirée de lancement de l'album Les grandes artères! Pas seulement pour Louis-Jean Cormier et ses musiciens, contents et fébriles de présenter les magnifiques nouvelles chansons. Mais aussi pour Alexis Beaupré Laperrière, grand gagnant du concours. Déjà, dans les coulisses, l'émotion était palpable.

Qui est-il, ce jeune Montréalais qui nous a dévoilé une touchante version de la ballade Jouer des tours? Eh bien, Alexis Beaupré Laperrière a 22 ans et étudie la géologie à l’université. Toutefois, sa guitare n’est jamais bien loin. Avec des parents musiciens et une sœur auteure-compositrice, qu’il admire beaucoup, difficile pour lui de passer à côté du bonheur de jouer de la musique.

Que la journée soit bonne ou mauvaise, Alexis finit toujours par avoir une guitare entre les mains, pour chanter ou composer. C’est le meilleur moment de la journée, et cela représente plus qu’un passe-temps : « Je bégaie et parler n’est pas toujours facile, dit-il. Donc, chanter est d’autant plus un moyen d’expression, et est d’autant plus agréable. »

Le grand gagnant considère que Louis-Jean Cormier est à la tête d’une vague d’artistes qui amènent la chanson québécoise à un autre niveau, qui font quelque chose de nouveau et d’original. C’est pourquoi il a décidé de s’inscrire au concours.

Alexis a aussi une très belle philosophie : « Je crois que tout le monde a une chose, un art, une activité qu’il peut faire sans compter les heures. Pour moi, c’est clairement la musique. Je peux passer huit heures d’affilée à pratiquer une toune de Tommy Emmanuel, juste parce que je veux en comprendre le feeling. »

Parlant de feeling, les cinq finalistes du concours ont été choisis par Louis-Jean lui-même. Chacun d’entre eux a offert une interprétation sincère et de haut calibre, mais Louis-Jean a dû faire un choix. Voici donc la version gagnante, celle d’Alexis Beaupré Laperrière.

Cliquez ici pour visiter la page Facebook d'Alexis Beaupré Laperrière.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.