Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Règlements du concours Montez sur scène avec Louis-Jean Cormier
Par
Alexandre Courteau

Date de publication

03 mars 2015

Pour participer, visitez la page du concours en cliquant ici. 

CONCOURS « LOUIS-JEAN CORMIER, JOUER DES TOUNES »

Du lundi 2 mars 2015 à midi HE au mardi 10 mars 2015, 23 h 59 (HAE) 

(« Durée du Concours »)


Société Radio-Canada (« CBC/Radio-Canada »)

  1. 1.    MODALITÉS DE PARTICIPATION

Aucun achat requis. Pour participer, rendez-vous sur ICIMusique.ca sur la page spéciale dédiée au concours icimusique.ca/concourslouisjeancormier et remplissez le formulaire de participation dans lequel vous inclurez un lien You Tube de votre interprétation de la chanson Jouer des tours de Louis-Jean Cormier.

Pour être valides, les bulletins de participation doivent être reçus entre le lundi 2 mars 2015 à midi  (HE) et le mardi 10 mars 2015 à 23 h 59 (HAE).

Limite d’un bulletin de participation par personne. Toute personne qui participe ou tente de participer plus d’une fois au concours, ou qui utilise une méthode de duplication robotisée, automatique, mécanique, électronique ou autre méthode de participation non autorisée aux termes du présent règlement sera considérée comme ayant fait une tentative de manipulation, ce qui entraînera automatiquement sa disqualification, les votes reçus ou tout autre résultat découlant de la participation au concours.

Votre contenu

Votre contenu sera assujetti aux directives sur la soumission de contenu incluses dans les conditions d’utilisation du site radio-canada.ca qui se trouvent sur http://www.radio-canada.ca/apropos/politiquesDiffusions/#Inscription

CBC/Radio-Canada se réserve le droit de disqualifier tout contenu jugé inapproprié ou ne convenant pas à son auditoire.

La chanson « Jouer des tours » doit être jouée dans son intégralité et être exécutée sur une guitare (aucun autre instrument ne sera accepté). Le contenu doit montrer en tout temps les deux mains et le visage du guitariste.

En soumettant votre candidature, vous déclarez que votre contenu est légal, notamment quant au respect des droits d’auteur, du droit à l’image, à la réputation et à la vie privée, du Code criminel et de toute autre législation applicable en la matière.

Vous déclarez également avoir le consentement de toute personne apparaissant dans votre contenu (incluant le consentement des parents pour tout mineur), et détenir les autorisations requises pour accorder à CBC/Radio-Canada la licence précisée ci-après.

Vous vous engagez à respecter dans votre contenu la nétiquette indiquée dans les conditions d’utilisation de l’espace numérique de CBC/Radio-Canada, disponible sur le site radio-canada.ca. CBC/Radio-Canada se réserve le droit de décider si elle utilisera votre contenu, à son entière discrétion.

  1. 2.    ADMISSIBILITÉ

Les participants doivent résider au Canada et être des guitaristes amateurs (c’est-à-dire qui ne jouent pas ou n'enseignent pas la guitare de manière professionnelle ou contre rémunération). Le consentement d’un parent ou d’un tuteur pour un participant d’âge mineur est nécessaire pour participer au Concours. Le cas échéant, les termes « participant » et « gagnant » veulent dire parent ou tuteur du participant mineur.

Les employés de CBC/Radio-Canada et de ses affiliés, de même que les membres de leur famille immédiate (père-mère, frère-sœur, fils-fille) et les personnes vivant sous le même toit qu’eux ne sont pas admissibles au concours.

Les employés de Simone Records, les donateurs du prix et leurs affiliés, de même que les membres de leur famille immédiate (père mère, frère-sœur, fils-fille) et les personnes vivant sous leur toit ne sont pas admissibles au concours.

  1. 3.    MODE D’ATTRIBUTION DES PRIX

Une fois tous les formulaires de participation admissibles reçus, Louis-Jean Cormier visionnera les performances et sélectionnera 5 finalistes. Les vidéos de ces finalistes seront mises en ligne le jeudi 12 mars 2015 et un vote du public tenu entre le 12 mars 2015 et le jeudi 19 mars 2015 à midi (HAE) permettra de déterminer la personne gagnante. Advenant le cas où deux ou plusieurs finalistes obtiennent le même nombre de vote, un tirage au sort déterminera le gagnant.

Le gagnant sera contacté par téléphone ou par courriel le jeudi 19 mars ou le vendredi 20 mars 2015. Si le gagnant ne peut être joint dans un délai de 24 h suivant la première tentative de contact ou s’il refuse le prix ou s'il omet de retourner le formulaire de quittance signé, le prix sera annulé et CBC/Radio-Canada aura le droit, à son entière discrétion, de choisir un autre gagnant.

 

Le nom du gagnant sera annoncé le mardi 24 mars 2015 lors du lancement de l’album « Les grandes artères ».

  1. 4.    DESCRIPTION DU PRIX

Le gagnant aura l’occasion de venir interpréter la chanson « Jouer des tours » sur scène en compagnie de Louis-Jean Cormier le soir du lancement de l’album « Les grandes artères », le mardi 24 mars 2015, au Club Soda à Montréal.

Dans le cas où le gagnant résiderait à plus de 50 kilomètres de Montréal, les frais de transport et d’hébergement seront assumés par CBC / Radio-Canada et Simone Records:

  • L’essence pour effectuer le trajet, le billet d’autobus ou le billet d’avion aller-retour au départ de l’aéroport canadien le plus près de la résidence du gagnant;
  • L’hébergement pour une nuit dans un hôtel de Montréal;

De plus, le gagnant sera présenté sur ICI Musique.ca dans le cadre d’une vidéo de type reportage, qui sera tournée lors du lancement de l’album.

Veuillez noter : le transport et l’hébergement ne s’appliquent pas si le gagnant habite à moins de 50 km de Montréal.

Le prix comprend uniquement les éléments décrits ci-dessus, et aucune allocation supplémentaire ne sera accordée. Le gagnant devra prendre en charge toutes les autres dépenses, notamment, mais non exclusivement, les dépenses suivantes :

  • les frais de repas et de boissons;
  • les frais de transport, dont l’aller-retour entre la résidence du gagnant et l’aéroport de départ, et entre l’aéroport d’arrivée et l’hôtel à destination;
  • les assurances de voyage (annulation, maladie, etc.);
  • les pourboires et les taxes de toute nature;
  • les dépenses personnelles.

Le gagnant doit obtenir, à ses frais, un passeport valide (si applicable) ou tous les autres documents de voyage requis. Dans l’éventualité où le gagnant ne peut voyager parce qu’il n’a pas les documents nécessaires, il devra renoncer au prix sans aucune forme de compensation, et CBC/Radio-Canada sélectionnera un nouveau gagnant à son entière discrétion. Le gagnant devra présenter une carte de crédit valide à l’hôtel pour couvrir les frais accessoires.

Le gagnant devra être disponible à la période mentionnée dans la description du prix. Advenant le cas où le gagnant ne serait pas disponible durant la période indiquée, le prix sera annulé sans aucune forme de compensation et une nouvelle sélection pourra être effectuée.

La valeur du prix est non monétaire.

  1. 5.    RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX
  • Chacun des gagnants doit signer un formulaire de renonciation attestant (i) son admissibilité au Concours, conformément aux conditions énoncées à la Section 2 du présent règlement, et dans lequel il consent à l’utilisation sans aucune compensation de son nom, de son image ou de sa voix pour la promotion du Concours, (ii) son consentement à la captation et la diffusion de la vidéo de type reportage sans compensation ni rémunération et il dégage CBC/Radio-Canada, leurs affiliées, ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs (les organisateurs du concours) de toute responsabilité à l’égard des dommages ou pertes pouvant découler de leur participation à ce concours ou de l’attribution, de l’acceptation ou de l’utilisation des prix décernés.
  • Le prix devra être accepté comme tel et ne pourra être ni échangé ni remboursé, ni vendu, ni transféré. Aucune substitution ne sera accordée. Toute partie non utilisée du prix sera annulée.
  • Si les prix ne peuvent être remis exactement comme ils sont décrits dans le présent règlement, les organisateurs du Concours se réservent le droit de substituer un prix ou un élément d’une valeur approximativement équivalente, à leur entière discrétion.
  • Le refus d’accepter le prix libère les organisateurs du concours de toute obligation envers le gagnant.
  • Toute fausse déclaration de la part d’un participant entraîne automatiquement sa disqualification du Concours.
  • Les organisateurs du concours déclinent toute responsabilité pour les pertes, dommages ou préjudices corporels de toute sorte, y compris, sans toutefois s’y limiter : i) les bulletins de participation perdus, volés, livrés en retard, abîmés, mal acheminés, détruits, illisibles ou incomplets; ii) la perte, le vol ou la perte d’intégrité de logiciels ou de données informatiques ou téléphoniques, y compris les atteintes à la vie privée; iii) les appels frauduleux; iv) l’incapacité de toute personne de participer au concours pour quelque raison que ce soit, y compris des erreurs d’adresses postales ou électroniques, des défaillances techniques, informatiques ou téléphoniques ou tout autre problème de fonctionnement des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement informatique ou des logiciels; des problèmes de congestion sur Internet ou un tout autre site web, ou de toute combinaison des facteurs qui précèdent; v) des dommages causés au matériel informatique de toute personne, y compris ceux résultant de l’utilisation ou du téléchargement de tout contenu lié au concours; vi) de tout retard ou de toute incapacité d’agir en raison d’un événement ou d’une situation échappant à leur contrôle, y compris une grève, un lock-out ou tout autre conflit de travail à leur établissement ou aux établissements des organisations et entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue du concours; ou vii) la perte, le bris ou le mauvais acheminement des prix en cours de transport.
  • S’il est déterminé par CBC/Radio-Canada, à son entière discrétion, que des personnes altèrent ou utilisent à mauvais escient tout aspect du concours, notamment, mais sans s’y limiter, en contrevenant à son règlement, en tentant de participer au concours plus que le nombre maximum de fois permis, en agissant de manière à nuire au déroulement normal du Concours, ces personnes seront disqualifiées. Toute personne qui participe ou tente de participer au concours en utilisant des méthodes robotisées, automatisées, macro, ou programmées, des tierces ou toute autres méthodes semblable, sera disqualifiée à la seule et entière discrétion de CBC/Radio-Canada.
  • Lorsque le règlement du concours permet l’utilisation d’un média social tel Facebook, Twitter ou tout autre média social, les conditions d’utilisation de ces médias sociaux s’appliquent et chacun de ceux-ci, ainsi que leurs responsables et agents n’assument aucune responsabilité, quelle qu’elle soit en rapport avec la tenue du concours.
  • CBC/Radio-Canada se réserve le droit d’annuler ou de suspendre le concours si un virus, un bogue ou un autre facteur raisonnablement indépendant de sa volonté contrevient à la sécurité ou à la bonne administration du concours. Toute tentative de causer intentionnellement des dommages à tout site web ou de nuire au déroulement légitime de ce concours constitue une violation des lois criminelles et civiles. Le cas échéant, CBC/Radio-Canada se réserve le droit de chercher réparation par tout moyen légal à sa disposition, dont un recours en dommages-intérêts ou en vertu du Code criminel.
  • Les renseignements personnels fournis par les participants, y compris leur nom et leurs coordonnées, sont uniquement recueillis par CBC/Radio-Canada aux fins d’administration du présent concours et ne seront pas utilisés à d’autres fins sans le consentement exprès des principaux intéressés. En fournissant ces renseignements, le participant consent à leur utilisation aux fins indiquées. Prière de consulter les politiques sur la protection des renseignements personnels sur http://www.radio-canada.ca/apropos/politiquesDiffusions/politiques_2.shtml.
  • En cas de différend quant à l’identité d’un participant, le titulaire autorisé du compte de l’adresse courriel soumise au moment de l’inscription sera réputé être le participant. La personne ayant reçu l’adresse électronique pour le domaine associé à l’adresse électronique présentée est considérée comme étant le titulaire autorisé du compte. Un participant sélectionné pourrait avoir à fournir la preuve qu’il est le titulaire de compte autorisé de l’adresse courriel associée à l’inscription sélectionnée. Toutes les inscriptions doivent être soumises à partir d’un compte courriel valide pouvant être identifié par une recherche inverse du nom de domaine. L’heure et la date de l’envoi d’une inscription au concours, en vue d’établir la validité de cet envoi, seront déterminées uniquement par le serveur du concours.
  • Les chances de gagner dépendent du nombre d’inscriptions admissibles reçues. CBC/Radio-Canada se réserve le droit de disqualifier toutes les inscriptions incomplètes, illisibles, abîmées, irrégulières, soumises par des moyens illicites, envoyées par des méthodes automatisées ou robotisées qui ont pour effet d’accroître de manière artificielle les chances de gagner, ou qui ne sont pas strictement conformes au règlement du concours. CBC/Radio-Canada décline toute responsabilité à l’égard des erreurs ou omissions dans l’impression du matériel ou de la publicité liés au concours.
  • CBC/Radio-Canada se réserve le droit de modifier le règlement du concours ou de mettre fin au concours en tout temps sans engager sa responsabilité de quelque manière que ce soit à l’égard d’un participant. Les changements apportés au règlement du concours seront publiés sur le site web.
  • En participant au concours, les participants acceptent de se conformer au présent règlement et aux décisions prises par CBC/Radio-Canada et par le jury. Toutes ses décisions sont finales et exécutoires.
  • Le règlement du concours est publié sur le site web ICIMusique.ca.
  • Si vous avez des exigences en matière d’accessibilité ou des besoins spéciaux, veuillez contacter le coordonnateur du concours mentionné ci-dessous.

 

25 février 2015
Nom de la coordonnatrice du concours à ICIMusique.ca : Nathalie Riel

 

 

 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.