Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Nouveautés de la semaine en alternatif
Par
Michel Cécyre

Date de publication

24 févr. 2015

Le couleurDolce désir
Le groupe électro-pop montréalais Le Couleur a fait paraître un nouvel EP cette semaine comprenant, entre autres, les titres Concerto rock et Club italien. Le groupe, qui a commencé à se faire remarquer à l’international avec son EP précédant, poursuit sur cette voie, recevant un accueil chaleureux de la part des Inrocks et d’autres sites spécialisés. Dolce désir est offert en format numérique ainsi qu’en vinyle, une édition qui est cependant limitée à 300 copies.

FauveVieux frères partie 2
Le collectif français Fauve nous revient avec un deuxième album, fort du succès retentissant de son premier effort paru en 2014. Les textes sont toujours aussi pertinents, reflétant les préoccupations d’une génération qui ne se reconnaît plus dans la pop moderne, et sont portés par le style musical du groupe empruntant à différents genres sans se revendiquer d’une école précise. Monique Giroux s’est entretenu avec ses membres, écoutez l’entrevue ici.

EgyptrixxTransfer of energy (Feelings of power)
Les amateurs de techno-industriel sombre et angoissant se délecteront du nouvel album d’Egyptrixx. La musique du producteur torontois David Psutka, froide et mécanique, a tout pour plaire à ceux qui cherche l’antithèse de la pop bonbon qui sévit sur les palmarès et les planchers de danse.

 

Bent by elephantsThe Shoreshore
Le groupe montréalais actif depuis 2009 nous présente cette semaine son deuxième album. S’éloignant de ses racines typiquement folks pour explorer une palette d’influences plus large, Bent by elephants nous offre une pop oblique sophistiquée comme on peut l’entendre sur le premier extrait, Disco smile.

 

Quelques nouvelles chansons à se mettre dans les oreilles , en attendant les albums :
Colin Stetson and Sarah Neufeld

Le saxophoniste virtuose et la violoniste, aussi membre d’Arcade Fire et de Bell Orchestre, unissent leurs forces pour nous offrir un album en commun, en avril prochain. Écoutez le premier extrait, dès aujourd’hui.

 

Orkestar Kriminal
La formation éclectique montréalaise comprenant la prolifique Gisèle Webber (Gigi French, Hot Springs) nous présentera son premier album à la fin du mois de mars. Découvrez tout de suite le premier extrait, To toust.

 

Découvrez les nouveautés en :

Classique

Jazz

Chanson/pop

Musique du Monde

Country/folk

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.