Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Cérémonie des Oscars et des Césars : en avant la musique!
Par
Ariane Cipriani

Date de publication

20 févr. 2015

Laissez-vous aller dans la romance, la joie, la mélancolie, les tourments et l’allégresse. Des grandes œuvres classiques aux compositions originales, en passant par les chansons pop, voici notre sélection de musiques de film :

Cinéma cinéma : les chansons marquantes des films d'ici et d'ailleurs, comme Cinema Paradiso, Chariots of Fire, Rocky, Big fish, Café de Flore.

Cinéma cinéma

Les chansons marquantes du cinéma d'ici et d'ailleurs.

 Cinéma québécois : entre nostalgie et nouveauté, de Mon oncle Antoine à Mommy en passant par le Déclin de l'empire américain et La guerre des tuques, .

Cinéma québécois

Les musiques marquantes du cinéma d'ici

Classiques du cinéma : Les plus belles partitions chorales, orchestrales ou de chambre du 7e art.

Classiques du cinéma

Les plus belles partitions musicales du 7e art

Cinéma français : La gloire de mon père à Manon des Sources en passant parChouans!, Cyrano de Bergerac, Trois couleurs : Bleu, Jules et Jim ou Le dernier métro.

CINÉMA FRANÇAIS

Cyrano de Bergeac, Intouchables, Jean de Florette, Tous les matins du monde, etc.

Cinéma épique : Partez à l'aventure dans des galaxies lointaines, des mondes fantastiques ou des époques héroïques: Le Seigneur des AnneauxStar Wars, Le Pirate des CaraïbesBatman ou Superman.

Cinéma épique

Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Superman, Le Pirate des Caraïbes, Braveheart, etc.

Les cérémonies des Oscars et des Césars se déroulent respectivement les 20 et 22 février. Mommy, Wild, Birdman, Boyhood, Saint-Laurent, Timbuktu… Lequel de ces merveilleux films obtiendra un prix prestigieux?

Cette année, nos yeux sont évidemment tournés vers Jean-Marc Vallée (Wild) et Xavier Dolan (Mommy). Dans chacune de leurs œuvres, la musique est extrêmement présente. Sur ICI Musique, on aime ça, car ces célébrations du septième art et de ses créateurs sont l’occasion de vous proposer nos webradios de musiques de film.

Certains airs ont tellement marqué l’imaginaire collectif qu’en une seconde ils nous transportent à nouveau dans le film. Il suffit de penser aux mélodies de John Williams pour La liste de Schindler ou le terrifiant Jaws, aux compositions de John Corigliano pour Le violon rouge, aux dérivés de Haendel par François Dompierre pour Le déclin de l’empire américain ou au joli piano de Martin Léon pour M. Lazhar.

Les musiques de film, aussi diversifiées que les films eux-mêmes, ont toutes la même fonction : rehausser une scène, souligner une émotion.


Bonne écoute!

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.