Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Héros du piano : ces vidéos drôles et touchantes que vous n'avez pas vues
Par
Claudia Beaumont

Date de publication

29 janv. 2015

Genre

Texte : Robert Rowat/Traduction : Claudia Beaumont

Patrick Weckworth

Quand Patrick Weckworth s’approche du piano, on se dit « ça y est, il va "rocker" ce défi avec du ZZ Top »! Eh bien, non. Il interprète plutôt le fameux Rondo alla Turca de Mozart, et il le fait très bien. Weckworth est un ingénieur informatique de Saskatoon, et nous espérons sincèrement qu’il continuera à pratiquer son passe-temps.

 


Michel Hereish

Notre règlement exigeait que les participants interprètent une œuvre de musique classique en solo. Nous avons fait une exception pour Michel Hereish, un médecin de Chandler en Gaspésie, dont l’interprétation sensible du populaire Nocturne no 20 en do dièse mineur de Chopin est accompagnée… d’un chien aux aboiements stridents. Le pitou n’est pas content!

 


Victor Johnson

Sérieusement, Victor Johnson « jazze » notre monde et cela est beau à voir. Selon la biographie qu'il nous a envoyée, il a 90 ans. Or, il a plutôt l’air d’en avoir 70, et il joue aussi bien que certains vingtenaires, ce qui prouve que la pratique du piano est bénéfique pour rester jeune de cœur.

 


Brandon Vienneau

Ce jeune homme de 16 ans, de Bathurst au Nouveau-Brunswick, dit : « J’étais vraiment un mordu de rock, jusqu’à ce que je découvre la musique classique ». Ah! Les enfants de nos jours! Voyez ce qu’il fait de Rachmaninov.

 


Jean-Philippe Kaya

Il est un styliste et il présente une étonnante facilité de jeu. Et regardez cette vue incroyable sur le centre-ville de Montréal! À quand un party de piano chez Jean-Philippe Kaya?

 


Chun Ju Tsai

Chun Ju Tsai, de London en Ontario, dit qu’elle est l’héroïne de son mari et de ses enfants, parce qu’elle leur offre de délicieux repas et de la musique douce tous les jours. Chun Ju Tai, si votre macaroni au fromage est aussi bon que votre Brahms, nous serons là pour le souper!

 


Stephanie Anne Blakely

Mère célibataire de trois enfants en bas âge, Stephanie Blakely ne s'exerce au piano que lorsque ses enfants sont au lit. Ce n’est pas tout : elle a placé son piano dans une garde-robe, pour ne pas faire de bruit lorsqu’elle joue! Cette femme mérite une médaille. Point final.

 


Marie-Hélène Papillon-Ferland

« Je suis orthophoniste de profession; une pianiste de confession. » Voici comment Marie-Hélène Papillon-Ferland se présente dans la biographie qui accompagne sa vidéo. Ses interprétations de Rachmaninov et de Chopin nous laissent sans voix.

 


Ilya Shibaev

Il y a trois ans, Ilya Shibaev a quitté la Russie pour s’installer à Saint Catharines, en Ontario, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre ses leçons de piano avec sa grand-mère… par Skype! Vive la technologie!

 


Anna Dekany

Anna Dekany habite à Pointe-Claire, au Québec, et elle est la mère de huit enfants. Elle a d’abord étudié le piano dans son pays natal, la Hongrie, puis à Rome, mais elle a dû mettre son rêve en veilleuse afin de s’occuper de sa famille. Elle dit : « Maintenant que mes enfants sont plus vieux, je peux enfin poursuivre mon rêve ». Un immense WOW!

 

 
Maryam Khamis

Maryam Ahdy Khamis, 11 ans, est une étudiante du Vancouver Academy of Music. Retenez bien ce nom, car elle a l’étoffe d’une vraie héroïne du piano.

 

 

 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.