Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Plus que deux jours pour s’inscrire à Héros du piano!
Par
Claudia Beaumont

Date de publication

14 janv. 2015

Genre

Votre vidéo est prête, mais vous ne savez pas où l’envoyer? Cliquez sur le lien pour accéder directement au concours et déposer votre vidéo. N’hésitez surtout pas à nous écrire si vous avez besoin d’un coup de main (piano@radio-canada.ca).

Besoin d’inspiration? Voyez de quel bois se chauffent les candidats.

Sur le même sujet :

-     Vidéos : les petits virtuoses du piano sur le web

Description du concours et règlement

Si vous êtes un pianiste amateur, peu importe votre âge et votre calibre, nous vous invitons fortement à participer. Le gagnant recevra de très beaux prix, à commencer par un piano droit Steinway (modèle # Boston UP 118S PE) offert par Steinway Piano Gallery de Toronto, frais de livraison inclus.

Le gagnant remportera également un voyage pour deux (2) personnes à Toronto, du 6 au 10 février 2015, comprenant :

- Les billets d’avion aller-retour, offerts par Air Canada, au départ de l’aéroport canadien le plus près de la résidence du gagnant;

- L’hébergement pendant cinq jours et quatre nuits en occupation double à l'hôtel InterContinental® Toronto Centre;

- 500 $CA en argent de poche pour les dépenses personnelles;

- Une séance d’enregistrement vidéo produite par CBC/Radio-Canada au Toronto Broadcast Centre;

- Une leçon de piano privée avec Emanuel Ax. Le cours sera enregistré sur vidéo par l'équipe de CBC/Radio-Canada;

- Deux (2) billets pour un concert de l’Orchestre symphonique de Toronto au Roy Thomson Hall, le vendredi 6 février 2015 à 19 h 30, mettant en vedette le pianiste Emanuel Ax qui interprétera le Concerto pour piano no 4 de Beethoven;

- L’occasion d’interpréter Éléphant, un mouvement tiré du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, avec l’Orchestre symphonique de Toronto, présenté à l’occasion de sa série de concerts Pianorama le samedi 7 février 2015 lors de deux représentations, l’une à 14 h et l’autre à 16 h, au Roy Thomson Hall (sujet à approbation par le gagnant).

 

Comment participer?

Pour participer au concours Héros du piano, visitez le site d’ICI Musique et présentez une vidéo de vous-même jouant une pièce solo du répertoire classique.

Pour être admissibles, les vidéos doivent être reçues entre le lundi 5 janvier 2015, à 6 h, HNE et le jeudi 15 janvier 2015, à 23 h 59, HNE.

Votre vidéo doit durer entre une et dix minutes et vous devez jouer sur un piano acoustique (pas de claviers électriques). Vous devez également jouer de mémoire.

Les pièces doivent être interprétées au complet, mais les répétitions peuvent être omises pourvu que la limite de temps soit respectée. Les mouvements individuels tirés d’œuvres musicales plus importantes sont acceptables.

Votre vidéo doit être sans montage et avoir été filmée après le 6 juillet2014. Vos deux mains et votre visage doivent être visibles en tout temps dans la vidéo.

Répertoire

Vous devez jouer une œuvre classique du domaine public. Au Canada, le domaine public désigne des compositeurs et des arrangeurs qui sont morts depuis plus de 50 ans. Si l’œuvre musicale exécutée dans votre vidéo n’est pas du domaine public, vous avez la responsabilité d’obtenir l’autorisation du ou des compositeurs, de l’arrangeur ou des arrangeurs ou de leurs éditeurs pour soumettre votre vidéo à ce concours, autrement vous pourriez être disqualifié.

Soumettre votre vidéo

-   Inscrivez-vous sur la page du concours, soit en ouvrant un compte ou en utilisant votre compte Facebook;

-   Suivez les instructions et déposez votre vidéo, soit en la téléchargeant de votre ordinateur (500 Mo maximum) ou en autorisant l'accès à votre chaîne YouTube;

-   Formats acceptés : .vob, .mov, .mpeg, .mpg, .mp4, .m4v, .flv, .avi, .asf, .divx, .wmv;

-   Remplissez tous les champs du formulaire;

-   Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par courriel.

 

Le vote

Les vidéos admissibles seront publiées sur la page du concours, et c’est le vote du public qui déterminera les dix finalistes.

Le jury, composé de Janina Fialkowka, Stewart Goodyear et David Jalbert, nommera le grand gagnant parmi les dix finalistes, en se basant sur l’habileté technique et l’expression artistique.

 

Pour connaître tous les détails du concours Héros du piano, y compris sur l’admissibilité, consultez le règlement.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.