Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Vidéos : les petits virtuoses du piano sur le web
Par
Claudia Beaumont

Date de publication

07 janv. 2015

Genre

Maintenant, nous avons très hâte de regarder les vidéos des petits prodiges canadiens! Voir de si petites mains engloutir des partitions compliquées avec aisance et amusement, c’est tout simplement… magique. En attendant, voici quelques-uns des plus impressionnants jeunes virtuoses dénichés sur le web.

Ils ont un talent fou, certains diront même un don.

Alma Deutscher : la prochaine Mozart serait-elle Anglaise?

À 9 ans, cette jeune Anglaise joue déjà ses propres compositions pour piano et violon. Ah! Et puis elle a aussi créé un opéra : The sweeper of dreams. Dans cette vidéo, elle interprète l’une de ses créations (thème et variations en mi bémol majeur).

 

 

Emily Bear : la prochaine Mozart serait-elle Américaine?

Elle joue du piano depuis l’âge de 3 ans et compose abondamment, en jazz et en musique classique. Et toutes ces belles musiques viennent de « son cœur », dit-elle! Voyez le reportage qui la présente à 6 ans, suivi d’une prestation au Montreux Jazz Festival, introduite par Quincy Jones en personne.

   

Hélios : autiste Asperger et virtuose du piano

Il a commencé à jouer du piano à 3 ans et il a l’oreille absolue. Ce qui veut dire qu’il peut reproduire parfaitement ce qu’il entend, sans lire les notes. « Qu’est-ce qui te plaît dans le piano? » lui demande le journaliste. « Le son, la musique. […] J’aimerais essayer tous les pianos du monde pour savoir lequel a le meilleur son. »


Autiste et virtuose du piano à huit ans et demi par leparisien 

 

Tsung Tsung : la vedette des petits virtuoses du web

Ce jeune Hongkongais de 5 ans a fait fureur avec cette vidéo qui a généré plus de huit millions de vues! Une formidable carte de visite qui lui a permis de visiter plusieurs plateaux de télévision, dont celui d’Ellen DeGeneres.

 

 

George Li : le Concerto pour piano no 2 de Saint-Saëns par un jeune prodige de 12 ans

Une technique géniale, une interprétation à couper le souffle; le jeune George Li a tout un avenir devant lui. Âgé aujourd’hui de 19 ans, il a déjà remporté de nombreuses distinctions et joué avec de prestigieux orchestres.

 

 

En prime : le chat virtuose

On ne pouvait pas résister. Bon, d’accord, ce n’est pas un petit Mozart, mais avouez qu'il a un petit quelque chose de touchant!


Le chat virtuose par filhip75 

 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.