Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Kerson Leong en trio : Vienne à Montréal pour le Nouvel An
Par
Ralph Boncy

Date de publication

22 déc. 2014

Genre

À l’occasion des festivités du jour de l’An, voici cette vidéo exclusive que nous avons enregistrée à la maison Shaughnessy du Centre canadien d’architecture, mettant en vedette notre Révélation classique 2014-2015, le violoniste Kerson Leong.

Kerson Leong et Stéphane Tétreault


Dans le splendide salon de thé récemment rénové de cette bâtisse érigée à Montréal en 1874, Leong reçoit deux invités avec lesquels il n’avait jamais joué : l’altiste Marina Thibeault et le violoncelliste Stéphane Tétreault, lui aussi élu Révélation chez nous lors de la saison 2012-2013.

Ensemble dans ce décor idéal, façon 19e, ces trois jeunes musiciens nous interprètent un cycle triptyque de valses viennoises composées par le fameux Fritz Kreisler, Die Alt-Wiener Tanzweisen. Écrites à l’origine pour violon et piano, Liebesfreud, Liebesleid et Schön Rosmarin sont exécutées avec amour par ce trio à cordes qui se rencontre ici pour la toute première fois, suivant une transcription de l’arrangeur allemand Fredo Jung.

Sans fausse modestie, avouons que cet enregistrement réalisé le 13 novembre 2014 au CCA est vraiment un pur ravissement. En tout cas, c’est ce que nous avons trouvé de mieux à vous offrir comme cadeau musical du Nouvel An.

Alors, bonne année 2015! Et que viennent encore les valses de Vienne…

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.