Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Deux Pouilles en Cavale, audacieux et sans temps mort
Par
Alexandre Courteau

Date de publication

19 déc. 2014

La vie après les Francouvertes

Printemps 2014, Deux Pouilles en Cavale arrive troisième au concours vitrine Les Francouvertes, juste derrière Julie Blanche (2e) et Philippe Brach (1er). Nous voilà maintenant quelques mois plus tard, et le groupe lance son deuxième album. Le titre résume bien l’esprit des chansons, qui sont percussives et saccadées. La plupart très courtes, elles semblent avoir été composées par Fred Fortin, Mr. Bungle et Frank Zappa en même temps. C’est du rock, parfois punk, artisanal, qui est sans cesse en mouvance. Une chanson avec un gros riff de guitare très rock peut soudainement devenir disco, puis redevenir rock. Disons que c’est abrasif, bizarroïde, ludique et brut. Même si, en apparence, rien ne va ensemble, l’impression qui s’en dégage est agréable, et cela fait un tout cohérent.

Tes longs cheveux me rappellent la fois où tu T’étais pris la tête dans la fenêtre De mon automobile Tu me disais qui faisait frette.

Deux Pouilles en cavale

Voilà le genre de texte que chantent Deux Pouilles en Cavale. C’est à la fois drôle et absurde. Ils nous séduisent avec une bonne dose d’autodérision. C’est le cas, entre autres, avec la chanson Clinique, où le chanteur parle de problème… disons… d’entrecuisse, qu’il tente de régler dans une clinique sans rendez-vous. Un disque qui pose aussi de bonnes questions, particulièrement en ces temps d’austérité, comme : « Y-as-tu quelqu’un, quelque part qui peut me dire où est-ce qu’on s’en va? » Bref, Tambour et temps mort est un album vraiment intéressant de la part d’artistes qui n’empruntent pas des chemins convenus.

Deux Pouilles en Cavale by Deux Pouilles en Cavale 

Prochains spectacles de Deux Pouilles en Cavale :

7 février 2015 au Quai des Brumes de Montréal
14 mars 2015 au Café-Bar Zénob à Trois-Rivières
27 mars 2015 à l’Azimut, au Cégep de Saint-Félicien à Saint-Félicien
28 mars 2015 au Le Bar à Pitons à Chicoutimi

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.