Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Albums de Noël 2014 : les voici!
Par
Ariane Cipriani

Date de publication

04 déc. 2014

Une première belle surprise nous vient du Néo-Brunswickois David Myles avec son album It’s Christmas. L’artiste acadien alterne avec aisance entre les classiques américains et les chansons originales, un pied dansant sur l’élégance du jazz et l’autre pied grouillant de bluegrass. Un album réjouissant et fichtrement bien fait. David Myles poursuit aussi sa tournée Singing for supper,dont une partie des profits est versée à des banques alimentaires dans les Maritimes.

 

Le groupe de Winnipeg Chic Gamine nous offre Christmas volume 1 (oui, on a souri aussi à la lecture du titre), un très sympathique minialbum bilingue au tempo patient. Cinq jolies chansons country-folk, légères comme la neige. À consommer avec un biscuit et un verre de lait, comme ils le chantent si bien.

Daniel Bélanger, qui va souvent là où on ne l’attend pas, se prête aussi au jeu de la création originale avec Pour le réveillon, tout en poursuivant son chemin dans le sillon country-rockabilly. Le musicien brosse le portrait d’un réveillon familial avec humour et chante allègrement ce que chacun se garde bien de dire tout haut.

Interpellé par des préoccupations écologiques et sociales, le folk-rockeur Ian Kelly s’associe à l’organisme québécois Équiterre. Le musicien montréalais a décidé d’offrir tous les profits du téléchargement de sa douce ballade engagée Christmas day à l’ONG québécoise. Pour télécharger la chanson, visitez le site de l’artiste.

 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.