Chargement en cours

avec
avec
En chargement...
Erreur de chargement.
Le compositeur Gabriel Dharmoo et la jeune création musicale
Par
Françoise Davoine

Date de publication

17 nov. 2014

Genre

Comment ça fonctionne? Une invitation est lancée aux jeunes compositeurs canadiens par l’infatigable directrice artistique de l’ECM+, Véronique Lacroix. Un jury retient quatre candidats, de quatre régions différentes, et c’est à Banff que l’aventure commence. L’ECM+ y répète plusieurs jours pour créer une nouvelle partition de chacun des quatre heureux élus, et les œuvres sont ensuite jouées en tournée dans différentes villes du pays.

Imaginez le bonheur des jeunes qui peuvent ainsi voir leur œuvre prendre forme et qui entreprennent ensuite un long voyage leur permettant de rencontrer différents publics. Cette année, les compositeurs sélectionnés sont Marie-Pierre Brasset et Evelin Ramon, du Québec, Alec Hall de l’Ontario et Anthony Tan de l’Alberta. Quatre jeunes et quatre styles bien différents!

Et Gabriel Dharmoo, alors, que vient-il faire dans cette histoire? Il y a deux ans, il comptait parmi les quatre créateurs retenus pour Génération 2012. Cette fois-ci, il est le commentateur de chacun des concerts. C’est donc à lui que revient la responsabilité de créer un lien entre le public et les compositeurs de Génération 2014, avant qu’on entende leur musique.

Voilà une belle façon de prendre le pouls de la création musicale et de son public. C’est ce que Gabriel est venu raconter avec enthousiasme aux auditeurs du Printemps des musiciens cette semaine.


 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.