Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Michel Louvain récolte ce qu’il a semé, et Pierre Lapointe chante ses tristesses parisiennes
Par
Monique Giroux

Date de publication

27 oct. 2014

Michel Louvain, qui aurait pu s’appeler Mike Mitchell ou Michel Paulin, est reconnu partout et par tous comme un gentleman, un artiste au grand cœur, sensible et respectueux de son métier et de son public. Celui qui, star parmi les stars, créait à une certaine époque des émeutes à chacune de ses sorties, suscite aujourd’hui la plus grande admiration des gens du métier, qui n’ont pas toujours été tendres à son endroit. Nous allons évoquer ensemble certains grands moments de sa carrière et irons là où ses émotions bien légitimes nous conduiront. Nos hommages, Monsieur Louvain!

Une heure en compagnie de Michel Louvain (Chants libres à Monique)

Monique Giroux et Michel Louvain

Audio

Pierre Lapointe a le vent français en poupe

Après un premier Olympia présenté en janvier dernier, un été entier sur les ondes de France-Inter à la barre de sa propre émission (capsules matinales), une Cigale remplie à craquer et des titres aussi sombres que Pierre Lapointe : Vive le Québécois libre, on peut sans se tromper décréter que 2014 aura été une année charnière dans l’histoire européenne de Pierre.

Comme si tous ces événements ne suffisaient pas, il a enregistré un tout nouvel album acoustique destiné au public français et intitulé Paris tristesse. Il y interprète 15 chansons, quelques reprises, dont C’est extra de Léo Ferré, Comme ils disent, de Charles Aznavour, et Le mal de vivre, de son idole Barbara. Dimanche, nous vous présenterons en primeur deux extraits de ce très beau disque.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.