Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Tss tss de Chocolat : voyage enivrant dans le rock psychédélique 
Par
Ariane Cipriani

Date de publication

19 oct. 2015

Belle surprise que cet album de Chocolat, le groupe de Jimmy Hunt dont on n’attendait plus le retour. Or, ceux qui espèrent une suite à Piano élégant, leur seul disque, paru en 2008, seront surpris. Car si ce premier album offrait un bon mélange de pop française et de rock de garage, agrémenté de folk, Tss tss nous amène complètement ailleurs.

Jimmy Hunt et ses acolytes prennent cette fois-ci le chemin coloré et givré du rock psychédélique. En avant les guitares, les claviers très « années 70 » et surtout l’ambiance planante qui vient avec.

Pour savourer pleinement Tss tss, il faut l’écouter d’un bout à l’autre, plutôt qu’en pièces détachées. Chocolat s’autorise les longues pièces, les influences du rock progressif et un son volontairement sale.

C’est Emmanuel Éthier qui réalise ce nouvel album, après s’être aussi chargé de la réalisation de l’excellent Maladie d’amour de Jimmy Hunt, paru l’an dernier. Il est aussi aux commandes du prochain EP anglais de Lisa LeBlanc, dont la sortie est prévue pour novembre prochain.

Chocolat avait fait du grabuge lors de ses spectacles en province. Souhaitons que les garçons aient pris un peu (beaucoup) de maturité, car plusieurs dates sont déjà inscrites à leur horaire. 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.