Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
À voir : La traversée symphonique de Fréquence OSM III
Par
Claudia Beaumont

Date de publication

03 sept. 2015

Genre

Fréquence OSM III : la traversée symphonique


Grâce au savoir-faire d'Alexandre Leclerc, notre monteur, nous sommes en mesure de vous offrir la version intégrale « totale » du concert capté le 27 septembre dernier. Concrètement, cela veut dire que le son est accompagné d'images, c’est-à-dire de photos de la grande soirée à la Maison symphonique, en plus d'extraits du reportage Ramer l'Atlantique réalisé par l'équipe de Découverte et qui, soulignons-le, a remporté le "World Gold Medal" au New York Festivals 2015, catégorie sports. Nous avons aussi ajouté quelques photos prises par Mylène Paquette en pleine mer.

Mylène présentera un spectacle-conférence intitulé « La Traversée scénique » les 5 et 6 novembre prochain, au Gesù à Montréal. Une tournée à travers le Québec est prévue pour 2016. Pour en savoir plus.

La distribution de Fréquence OSM III : la traversée symphonique est composée de Céline Bonnier, de l'animateur d’ICI Musique et comédien Rémy Girard, de Benoit Brière, de Florence Svoboda, de l’animateur d’ICI Radio-Canada Première Michel Désautels et de la patineuse artistique Joannie Rochette - la nouvelle recrue de l'équipe! Ces talentueuses personnalités racontent les grands moments de l’exploit, et il est intéressant de voir comment les conversations de la rameuse avec son routeur météo et son navigateur – ses plus grands alliés – sont intégrées au scénario, puis illustrées en musique. Chose certaine, la tâche du bruiteur Sébastien Heppell est colossale!

Album photo : les répétitions et le grand concert Fréquence OSM III à la Maison symphonique

 

 

Imaginez: 129 jours en mer dans une petite embarcation. Devoir affronter les périls de la mer, seule. Se sentir comme un astronaute qui n’a plus de repères. Avoir peur, être fatiguée. La Québécoise est passée par toute la gamme des émotions, que Kent Nagano tente de traduire en musique symphonique, par le biais de grandes œuvres classiques.

Voyez le reportage de Tanya Lapointe.

À propos de la série Fréquence OSM

Notre série Fréquences OSM a commencé au printemps 2013, avec cette idée folle de Kent Nagano qui consistait à reproduire un véritable studio de radio sur la scène de la Maison symphonique et de l’interpréter en musique. Défi que le maestro Nagano et ses musiciens ont relevé avec succès et qu’ils ont renouvelé à l’automne 2013, cette fois, en haussant le niveau de difficulté. Dans un radiothéâtre inédit, Fréquence OSM II racontait les 100 ans de l’orchestre, depuis sa création en 1934 jusqu’en… 2034!


Fréquence OSM III : la traversée symphonique

Texte : Daniel Langlois
Mise en scène : Michel G. Barette
Réalisation et coordination : Guylaine Picard
L’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de Kent Nagano

 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.