Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Concours international d’orgue du Canada : c’est parti pour la troisième édition!
Par
Françoise Davoine

Date de publication

09 oct. 2014

Genre

Le troisième Concours international d’orgue du Canada (CIOC) qui s’ouvre aujourd’hui même, compte bien profiter de cette vague d’amour. D’ici le 19 octobre, il entraînera les curieux à l’église de l'Immaculée-Conception pour la première épreuve, puis à l’église Saint-Jean-Baptiste pour la deuxième, et à la basilique Notre-Dame pour la finale. De plus, le gala se tenant à la Maison symphonique, les trois lauréats auront donc le plaisir de toucher au grand orgue Pierre-Béique.

Quatre programmes différents à préparer pour quatre instruments différents, voilà de quoi rendre les concurrents fébriles! Pour les avoir rencontrés à la cérémonie d’ouverture , je peux vous affirmer que ces 15 jeunes, venus de huit pays différents, sont tous plus excités les uns que les autres d’être à Montréal pour cette grande fête de l’orgue.Et j'ajoute que les membres du prestigieux jury international, placé sous la présidence du direceteur artistique du CIOC, John Grew, avaient l'air tout aussi heureux!

Si les candidats vont bien sûr se concentrer sur les différentes épreuves de la compétition, le grand public, lui, est invité à toutes sortes d’événements : conférences, concerts, visites de lieux historiques.

Bref, si vous aimez l’orgue, Montréal vous attend à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 19 octobre. Qui sait, au bout de quelques jours, les jeux de tournebout, de saliconial, de doucette et de gambette, pour n’en nommer que quelques-uns, n’auront peut-être plus de secret pour vous! Et s’il vous est impossible d’être sur place, ICIMusique.ca vous offre une webradio signée Cynthia Dubois : L'orgue dans tous ses états. Profitez-en bien!

Consultez ici l’horaire détaillé du CIOC

. Pour écouter notre webradio vedette consacrée à la musique d'orgue, cliquez ici

Bonne chance à tous les concurrents organistes, qui ne sont peut-être pas tous aussi sages qu'on l'imagine!

crédit photo :John Zimmerman

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.