Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Yelle, pop pure qui rend complètement fou
Par
Alexandre Courteau

Date de publication

18 nov. 2014

Yelle c’est fait connaître en pleine époque Myspace, en 2005, avec Je veux te voir, un morceau en réplique au rappeur macho du groupe TTC. Depuis, elle a sorti deux disques : Pop up en 2007 (plus de 200 000 exemplaires vendus) et Safari disco club en 2011. Elle revient en force cet automne avec un nouvel album, Complètement fou, coloré et très abouti, enregistré en partie à LA et en partie en France.

Jeune fille garnement
Jeune fille garnement

Yelle, GrandMarnier

Audio

École fluo

Yelle fait partie de cette génération de jeunes trentenaires décomplexés pour qui le fluo n’est pas qu’une simple allusion aux années 1980. Si vous êtes allergique au traitement de la voix, aux mélodies bonbons, aux rythmes électroniques, ce disque n’est pas pour vous. Par contre, si c’est votre genre, vous allez adorer, parce que la production est très solide. Complétement fou est un disque très pop, totalement assumé, qui ne verse pas dans la facilité, même s’il est parfois très sucré. C’est un son qui n’est pas étranger au producteur américain Dr. Luke (Britney Spears, Robin Thicke et Katy Perry), avec qui Yelle et son complice de toujours, Grand Marnier, ont travaillé.

Florence en Italie
Florence en Italie

Yelle, GrandMarnier

Audio

Plus sensuel, le plus intime

 

Yelle est plus personnelle que jamais dans ses textes sur Complètement fou. L’amour y est décliné sous toutes ses coutures, relations d’un soir, amours passagers, mais aussi relations qui durent. L’artiste a fait appel à Jérôme Echenoz, un producteur de musique électronique et hip-hop (membre de TTC aussi Dj) pour l’écriture. Cela donne un disque réfléchi, parfois un peu coquin, mais bourré de bonnes chansons pop. Oui, c’est inspiré des années 80, mais Complètement fou est assez fort pour ne pas qu’on y pense.

Nuit de baise I
Nuit de baise I

Yelle, Grand Marnier, Oligee

Audio

Yelle - Complètement fou - 30 septembre - Kemosabe Records (la compagnie de Yelle)

 

Yelle en tournée :

14 octobre - Théâtre Corona Virgin Mobile à Montréal
15 octobre - Virgin mobile mod club à Toronto
25 Oct 2014 - Fortune Sound Club à Vancouver

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.