Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Le jeune violoncelliste Stéphane Tétreault en vedette sur medici.tv
Par
Françoise Davoine

Date de publication

14 mai 2015

Genre

C’est ici l’été dernier, lors d’une visite souvenir au Centre d’arts Orford, que le directeur artistique de ce prestigieux festival champenois, le grand pianiste français Jean-Philippe Collard, a rencontré Stéphane et l’a engagé. Le jeudi 26 juin, le jeune musicien et son précieux Stradivarius ont offert aux mélomanes français un programme Haydn, Brahms et Rachmaninov, avec comme complice la pianiste Marie-Ève Scarfone.

La France regorge de jeunes violoncellistes plus doués les uns que les autres, les auditeurs de mon émission Le printemps des musiciens ont pu s’en rendre compte cette saison! C’est donc tout un honneur pour Stéphane d’avoir été invité à faire ses débuts aux Flâneries de Reims.

Pour rendre l’aventure encore plus exceptionnelle, figurez-vous que la chaîne medici.tv a diffusé le récital en direct. Quand on sait que cette webtélé, désormais associée aux plus grands événements musicaux de la planète, est le rendez-vous incontournable des mélomanes du monde entier, on ne peut que se réjouir pour notre ancienne Révélation, dont le parcours ne cesse d’impressionner! Mieux encore, medici.tv laisse le concert en ligne pendant trois mois. vous n'avez qu'à cliquer ici pour en profiter. 

À la tienne, cher Stéphane, en espérant que le champagne était bien frais… après le concert!

crédit photo:Caroline Bergeron

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.