Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Koriass: la rédemption par le rap
Par
Tony Tremblay

Date de publication

12 déc. 2014

Genre

En quelques années, le rappeur Koriass est devenu une force incontournable du hip-hop québécois, avec ses textes francs et authentiques, et son flow implacable.

Montage chansons marquantes 2014

Chanson

Audio

Rue des saules, c’est le parcours à la fois d’un combattant et d’un homme ordinaire, soit Emmanuel Dubois (le véritable nom de Koriass) qui a connu à la fois le bonheur (la naissance d’un enfant) et une descente dans l’enfer de la dépression, dans cette maison située à Limoilou, sur la rue des Saules. Koriass s’est servi des écueils qui viennent avec la dépression, quand tout va mal, pour construire des morceaux proches de ses émotions. Pauvreté, infidélité, déprime : le rappeur nous fait entrer sans fard ni faux semblant dans cet univers aliéné qui a été le sien.

La franchise des émotions et l’honnêteté du ton général de Rue des saules, combinés aux rythmes efficaces et bien produits, nous montrent bel et bien que si son parcours a été extrêmement douloureux, Koriass a réussi à en tirer une force créatrice positive, exorcisant ses démons à coups de rimes bien construites, la rage au cœur. On ne peut qu’être remué par les émotions vives dévoilées par le rappeur, impressionné par la précision de son flow, charmé par ses morceaux qui restent en tête.

Sans risquer de se tromper, Rue des saules est un album qui pourrait bien rallier les plus réticents au hip-hop.  Voilà un disque percutant, mature, solide, tant du point de vue des rythmes que des textes. Koriass montre qu’il est sorti grandi de ses épreuves, et le résultat est meilleur que jamais.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.