Chargement en cours

avec
avec
En chargement...
Erreur de chargement.
Kerson Leong, Révélation classique 2014-2015
Par
Françoise Davoine

Date de publication

15 mai 2015

Genre

Je connais Kerson depuis plusieurs années déjà, et j’ai eu maintes fois l’occasion de succomber à son charme! En 2010, à l’âge de 13 ans, il a remporté le premier prix (catégorie junior) au Concours Menuhin. Depuis plusieurs années, il s’est démarqué au Concours de musique du Canada et l’an dernier, il a décroché plusieurs récompenses : une bourse de l’Orchestre du Centre national des Arts, une mention d’honneur au célèbre Concertino Praga de la radio tchèque, et le premier prix de sa catégorie au Concours OSM Standard Life! Pas étonnant qu’il mène déjà une carrière internationale.

 

Crédit photos : Mathieu Lavoie


Kerson
a eu 17 ans en février dernier, il joue d’un instrument magnifique qui lui est prêté par la Fondation Canimex, un Guarnerius du début du 18e siècle. C’est un jeune garçon extrêmement doué, un véritable obsédé de la beauté du son et de la ligne mélodique, un artiste déjà remarquablement cultivé et d’une profondeur de pensée étonnante. Une vieille âme, en quelque sorte.

« Mon violon a 300 ans d'expérience, il a son propre caractère, il est très sensible, et c'est important de ne pas le contrarier! Il faut que je le respecte avant d'ajouter mes propres idées. Nous parlons ensemble. »

Kerson Leong

Cette semaine, il est venu en studio raconter aux auditeurs du Printemps des musiciens comment il envisage son année en tant que Révélation et leur faire partager quelques-unes de ses préoccupations. Faites plus ample connaissance avec lui, écoutez-le ici :

 

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.