Chargement en cours

avec
avec
En chargement...
Erreur de chargement.
Les Dales Hawerchuk : lancer fort, frapper dur
L'écoute est terminée
Les Dales Hawerchuck LES DALES HAWERCHUK: DESAVANTAGE NUMERIQUE
  1. PANDORE
  2. COMMANDO
  3. DESASTRE
  4. MON AMOUR POUR LES MACHINES
  5. DIABLE QUI CHAUFFE
  6. JUPE NOIRE
  7. PERDRE LA RAISON
  8. DU GAZ PIS DES ALLUMETTES
  9. PRINCESSE
  10. LEMMY
  11. ROCK / BLUES

Date de publication

24 nov. 2016

Genre

Par
François Lemay

Le groupe rock pur et dur comme un double-échec dans le dos sur la patinoire du vieux Garden de Boston est de retour après quatre ans d’absence. On ne se racontera pas de menteries, Les Dales Hawerchuk ne sont pas connus pour faire dans la subtilité et c’est exactement pour ça qu’on les aime. Des grosses guitares sales et pesantes, des textes quand même un peu plus subtils qu’une conférence de presse de Michel Therrien, et un « groove » qui ferait trembler le plancher du Centre Bell.

Trêve de métaphore de patinoire, passons aux choses sérieuses : est-ce que le groupe a bien vieilli depuis son premier album homonyme paru en 2005? Force est d’admettre qu’après avoir ressenti du doute avant d’écouter ces 11 nouvelles chansons, surtout en ce qui a trait à la pertinence de la démarche, on se laisse rapidement prendre au jeu. La sincérité du travail des frères Sylvain et Sébastien Séguin, le noyau dur du groupe, traverse le temps.

Bien appuyés par Charles Perron à la basse et Pierre Fortin à la batterie, Les Dales nous offrent un album rempli d’énergie et de lourdeur, à mi-chemin entre Queen of the Stone Age et Nirvana. Honnête et bien travaillé, ce Désavantage numérique nous réconcilie avec le rock qui sent le moteur de Zamboni et, honnêtement, alors qu’on a l’impression que le monde fout le camp tout autour, ça fait du bien de se mettre de la distorsion plein les oreilles.

Vous aimerez aussi :

Vidéos : deux chansons de Fred Fortin

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.