Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Maria Cannelloni : l’éveil de la curiosité
L'écoute est terminée
Maria Cannelloni, Geneviève Levasseur, Alexis Dumais, Jean-Philippe Gilbert, Rémi Giguère, Zoé Dumais, Geneviève Bédard MARIA CANNELLONI
  1. C'EST MOI MARIA
  2. SPAGHETTI A GOGO
  3. MAM'ZELLE BILLIE
  4. MON AMI ROMANO
  5. AU JOYEUX FOURNEAU
  6. LES MATOUS
  7. RAPPARIGODON
  8. PATES EN FOLIE
  9. RAVIOLI BOOGIE
  10. LA LUNE DANSE
  11. UNE VALSE POUR CLOCHE-PIED
  12. LE PRINTEMPS
  13. FIL D'ETOILE
  14. LA LUNE DORT
  15. REVEILLE TES OREILLES!

Date de publication

10 nov. 2017

par Nathan LeLièvre

Maria Cannelloni lance un premier plat pour emporter ! Celle que les tout petits ont pu découvrir en spectacle l’été dernier a désormais un album tout chaud, tout frais, rempli de savoureux ingrédients. Le thème principal, on s’en doute : la cuisine. Italienne, évidemment.

Les petits pourront s’amuser à découvrir les rudiments de la gastronomie à travers Les spaghettis à gogo, Les pâtes et Ravioli boogie. Cela dit, on ne fait pas un album complet en ne chantant qu’à propos de pâtes et de sauce tomate. Maria Cannelloni, imaginée par Geneviève Levasseur et incarnée par Geneviève Bédard, offre aux enfants de faire connaissance avec ses amis le cuistot Romano, l’acrobate de cirque Mam’zelle Billie et Cloche-Pied, le chien romantique. Elle y chante également les éléments de la nature, notamment dans Le printemps et La lune dort, et propose un petit tango pour rencontrer Le matou. Maria fait aussi découvrir les instruments aux enfants dans Réveille tes oreilles et incite à la danse dans son ludique Rapparigodon.

Le très judicieux Macaroni Orchestra de Maria constitue le dessert. Il ne fait pas appel aux instruments synthétiques. C’est tout à son honneur. Geneviève Levasseur, Alexis Dumais, Jean-Philippe Gibert, Rémi Giguère et Zoé Dumais privilégient plutôt le piano, les instruments à cordes, les percussions et, bien sûr, l’accordéon, histoire d’évoquer le son des danses traditionnelles d’Italie.

Quant aux textes, ils seront l’occasion pour de nombreux petits curieux de bonifier leur vocabulaire. Maria semble d’ailleurs aussi friande de rimes que de fromage : elle en met partout !

Somme toute, on peut dire que Maria Cannelloni semble avoir une recette gagnante pour faire le bonheur autant des petits que de leurs grands !

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.