Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Danser au San Cristóbal Baile Inn avec Boogat
L'écoute est terminée
Boogat BOOGAT: SAN CRISTOBAL BAILE INN
  1. SABES MUY BIEN
  2. MEZCALERO FELIZ
  3. ERES UNA BOMBA
  4. VIAJAR CONTIGO
  5. ENVIDIOSO
  6. CUMBIA DE LAS NAVES
  7. LAS FRESAS DE COYOACAN
  8. 3 OJOS
  9. TANTO TATTOO
  10. WALI WALL
  11. AQUI
  12. AU REVOIR MEXICO

Date de publication

06 oct. 2017

Par
Ariane Cipriani

Le rappeur vous invite à faire la fête le temps de 12 nouvelles chansons solaires et amplifiées de sonorités électroniques.

Boogat est parti à Mexico avec sa famille un an. Tout a été composé là, puis enregistré à Montréal à son retour. Le rappeur montréalais allait s’imprégner de ses racines et d’une multitude de musiques latines qu’il maîtrisait déjà très bien. Pas étonnant, puisque la mère de Boogat vient du Mexique et son père, du Paraguay. Lui a grandi à Québec et s’est nourri à toutes sortes de musiques, dont beaucoup de hip-hop de nos voisins du sud.

C’est donc l’américanité au sens large qui résonne dans ce disque qui célèbre le voyage et ses vagabonds. Daniel Russo Garrido, de son vrai nom, nous avait déjà mis l’eau à la bouche avec son ode à la tradition du mezcal, célèbre boisson alcoolisée fabriquée à partir de cœurs d’agave.

Compléments :
- La webradio King Abid
- La webradio Montréal musique du monde

Sur des rythmes latins et caribéens, le rappeur engagé en profite pour dénoncer le sexisme si prégnant de la musique reggaetón dans Eres Una Bomba. Ce sexisme en Amérique latine est bien réel, et Boogat sait le harcèlement subi par plusieurs femmes dès qu’elles mettent le nez dehors. Il a décidé de passer par l’humour et de ridiculiser au deuxième degré ce machisme.

Ce nouveau disque est évidemment l’occasion pour le musicien de travailler avec de nouveaux collaborateurs, dont trois coréalisateurs : Rafa Caivano, Lisandro Sona et Andrés Oddone (de Frikstailers).

Seul Au revoir Mexico, qui conclut le disque, est chantée en français. Boogat y raconte qu’il y retournera. Si c’est pour nous rapporter des chansons comme ça, on se réjouira chaque fois de son retour.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.