Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Les belles chansons par Richard Séguin, Francis Cabrel, Laurence Jalbert ...
L'écoute est terminée
Artistes variées LES BELLES CHANSONS
  1. V'LA L'BON VENT
  2. A LA CLAIRE FONTAINE(IL Y A LONGTEMPS QUE JE T'AIME...)
  3. J'AI DU BON TABAC
  4. PARTONS, LA MER EST BELLE
  5. TOUT PASSE
  6. COLCHIQUES DANS LES PRES
  7. LE RAPIDE BLANC
  8. CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE
  9. LE TEMPS DES POMMES
  10. ISABEAU S'Y PROMENE (LE LONG DE SON JARDIN)

Date de publication

15 nov. 2016

« Un foyer où l’on chante est un foyer heureux » L’abbé Gadbois

Le temps des Fêtes arrive à grands pas et ramène avec lui un vent de nostalgie et un goût de rassemblement. Il ramène aussi en tête ces chansons impérissables qui ont traversé bien des hivers – V’là l’bon vent, À la claire fontaine, Partons la mer est belle, Le rapide blanc, Isabeau s’y promène –qui ont été transmises de génération en génération avec les cahiers de La Bonne Chanson.

Les voici chantées par Richard SéguinZachary Richard, Francis Cabrel, Marie-Michèle Desrosiers, Yves Lambert, Martin Deschamps, Laurence Jalbert, Roch Voisine, Bodh'Aktan et Marie-Denis Pelletier. Par souci de transmission, cette dizaine d’interprètes bien connus font revivre ces joyaux de notre patrimoine musical, accompagnés des traditionnels violons et guitares. Ils vous invitent à une chaleureuse veillée québécoise avec ce disque joyeux dont plusieurs connaissent déjà les refrains par cœur. Voilà une nouvelle occasion de les célébrer!

Les cahiers de La Bonne Chanson

La Bonne Chanson est née au carrefour des grandes transformations sociales des années 1930, telles que la crise économique de 1929, l’urbanisation et l’américanisation de la culture. Sa mission : veiller à la survivance de la culture canadienne-française en inculquant ses « bonnes et belles valeurs », comme la patrie, la religion, la famille nombreuse et la vie rurale.

En 1937, l’abbé Charles-Émile Gadbois crée La Bonne Chanson, envisagée comme moyen de renfort à l’esprit culturel français, qui doit résister à des envahisseurs de taille : le jazz américain et la chansonnette populaire française, qui – ô péché! – incitent les jeunes à se trémousser.

Ainsi, en offrant aux familles des recueils de chansons françaises « de bon goût », l’abbé Gadbois espère qu’elles feront chanter les foyers par milliers. Le résultat dépassera largement ses attentes!

Vous aimerez aussi :
- La webradio Trad d'ici
- La webradio Totalement Trad
- La webradio Ballades et cie

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.