Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Pi Wo de Stéphane Moraille : soul créole
L'écoute est terminée
Stéphane Moraille STEPHANE MORAILLE: PI WO
  1. FAVOURITE
  2. FANM VANYAN
  3. EXPENSIVE (ALOUFA)
  4. PI WO

Date de publication

29 sept. 2017

Par
Tony Tremblay

En juin dernier, en toute discrétion, Les Disques Audiogram avaient annoncé la parution en septembre d’un nouvel album de Stéphane Moraille, la « Soul Diva » de Bran Van 3000, en nous proposant un étrange clip signé Alexandre Bernhari sur l’excellente chanson dansante Expensive (Aloufa).

Septembre arrivé, point d’album en vue, mais plutôt Pi Wo, un excellent, mais trop court microalbum de seulement 4 pièces d’une soul aux accents créoles, où on retrouve la chanteuse plus en voix et en forme que jamais.

Née et élevée dans la périphérie aisée de Port-au-Prince, vivant et travaillant en tant qu’avocate à Montréal depuis plusieurs années, Stéphane Moraille garde le contact avec la culture haïtienne par ses nouvelles chansons, assaisonnant des musiques jazz, house, dance avec la langue créole. Le résultat est entraînant, enlevant, rafraîchissant, et c’est fort réussi. Il y a du soleil, du cœur et de la voix dans ces chansons qui se prennent sans effort.

Pierre-Luc Cérat, collaborateur tardif de Bran Van 3000, cosigne les musiques et assure la réalisation de ce disque beaucoup trop court. On aurait pris volontiers un album complet plutôt que ces quatre chansons seulement, mais que voulez-vous : on devra les repasser en boucle tellement c’est bon…

Stéphane MoraillePi Wo (Audiogram) est paru le 8 septembre 2017.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.