Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Joseph Edgar :  un voyage intimiste sur la route
L'écoute est terminée
Joseph Edgar JOSEPH EDGAR: RICOCHETS
  1. APPEL GENERAL
  2. BRAISES D'ETE
  3. LIGHTS OUT (FILLE MODERNE)
  4. JO, JANE ET JIM
  5. HORIZON
  6. TOUT CE QUE J'AI PU DIRE
  7. CHANSON DE DUNE
  8. INTO THE PEACEFUL VALLEY
  9. OVERDRIVE VOODOO
  10. DORMEZ, LES ENFANTS
  11. MASHKOUI

Date de publication

09 août 2017

Le musicien folk acadien Joseph Edgar participe à la sixième édition du Festival Acadie Rock qui se tient du 9 au 18 août 2017 à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Pour l’occasion, écoutez à nouveau son sixième album Ricochets.

Le natif de Moncton présente un disque plus personnel, sans pour autant recourir spontanément au « je ». Fier flambeau musical du Nouveau-Brunswick, Joseph Edgar s’est établi à Montréal il y a quelques années. Pourtant, c’est son coin de pays acadien qui imprègne ses nouvelles compositions. La route, le « char », les saisons et la nature permettent à de nombreux souvenirs, réels ou fantasmés, de prendre leur place. Mais si les lieux et l’espace s’invitent dans les méandres de ce 6e disque, l’amour demeure son principal moteur de création.

« La côte chez nous a couleur de sang

Un cimetière de cœur face à l’océan »

- extrait d’Horizon

Le musicien laisse les souvenirs refaire surface, en assumant la douleur des amours déchues. Mais les ruptures ne sont pas forcément des échecs : Joseph Edgar a les nerfs solides et emboîte le pas devant. Il nous guide dans ses sentiers à lui, avec ses histoires inventées (Jo, Jane et Jim), sa sincérité (Tout ce que j’ai pu dire), ses errances (Horizon) et le rassurant retour au bercail (Mashkoui). Le musicien revisite aussi Chanson de dune, tirée de son premier disque, La lune comprendra, paru en 2004, ajoutant claviers, piano et guitare électrique pour une version plus dynamique et plus pop.

Curieusement, Edgar a beaucoup composé l’album à la basse. Il a aussi confié la réalisation à André Papanicolaou, qui ajoute sa fougueuse touche folk rock à l’ensemble en plus de cosigner quelques musiques.

Il y a trois ans, Joseph Edgar nous a montré ses talents de dessinateur avec le joli vidéoclip d’Espionne russe. Voici qu'il s’essaie à la compétition de ricochet dans celui, très coloré, de Braises d’été, tourné au Nouveau-Brunswick.

Écoutez notre webradio :

Acadie, Acadie, cette webradio chante ton nom, et elle le fait en plusieurs styles, couleurs et accents : folk, country, bluegrass et une portion non négligeable de rock, de pop et de hip-hop.

Cayouche, Édith Butler, 1755, Marie-Jo-Thério, Joseph Edgar, les Hay Babies, les Hôtesses d'Hilaire, les Jeunes d'Asteure, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.