Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Trio Martin Bellemare : musette de chez nous
L'écoute est terminée
Martin Bellemare, Christine Tassan, Greg Buckles TRIO MARTIN BELLEMARE: APPELLATION MUSETTE NOUVEAU
  1. VALSE A JAZZER
  2. INSOLITEMENT VOTRE
  3. APPELLATION MUSETTE NOUVEAU
  4. CHEZ ROBERTO
  5. DOUCEUR MONTEREGIENNE
  6. TANGO-SWING
  7. LA RELACHE
  8. DUALITE CLAIRE
  9. BALADE D'ETE
  10. AUBE A LOS ANGELES
  11. JEUX AU PARC MOLSON
  12. NEO-SWING

Date de publication

05 juil. 2017

Genre

Par
Frédéric Cardin

Accordéon musette rime invariablement avec Paris. Toutefois, le Trio Martin Bellemare entend faire de Montréal et du Québec des équivalents tout aussi « swinguants » avec l’album Appellation musette nouveau, du jazz musette bien balancé et sans clichés.

On reconnaît le style, la dégaine et la joie de vivre exprimés par le son si reconnaissable du style musette, mais Martin Bellemare ne se limite pas à ressasser les mêmes ingrédients dans le chaudron. Il apporte sa touche personnelle à la recette, en l’épiçant de quelques emprunts à d’autres genres musicaux, comme le blues, le tango ou la samba.

On se retrouve donc comme attablé pour un repas inspiré de la grande cuisine de l’Hexagone, mais avec un savoir-faire et une originalité toute québécoise.

Voilà qui promet pour le nouveau musette fait à Montréal.

Martin Bellemare à l’accordéon est solidement soutenu par le contrebassiste Greg Buckles et la guitariste Christine Tassan, que l’on retrouve ici sans ses Imposteures (l’ensemble tout féminin qu’elle dirige depuis des années). Leur absence ne semble pas lui nuire, car elle est en jolie forme.

Vous aimerez également :

La webradio Montréal en jazz

À l'occasion du 375e anniversaire de Montréal, nous vous présentons une toute nouvelle webradio jazz, consacrée à la métropole. C'est une histoire de la ville à travers ce style musical que vous propose cette webradio. Des grands musiciens montréalais qui ont marqué le genre aux vedettes internationales de passage ici lors de concerts mémorables en passant par des évocations de la ville à travers chansons jazzées ou compositions originales qui lui rendent hommage, c'est l'âme de la "coolitude" montréalaise que nous vous offrons.

Oscar Peterson, Oliver Jones, Neil Chotem, Montréal Jazz Club, Maynard Ferguson, Lee Gagnon, Nick Ayoub etc. et des concerts montréalais de Charlie Parker, Pat Metheny, Charlie Haden, Enrico Rava et bien d'autres.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.