Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Martha Wainwright - Goodnight City : de solides chansons comme des classiques instantanés
L'écoute est terminée
MARTHA WAINWRIGHT MARTHA WAINWRIGHT: GOODNIGHT CITY
  1. AROUND THE BEND
  2. FRANCI
  3. TRAVELLER
  4. LOOK INTO MY EYES
  5. BEFORE THE CHILDREN CAME ALONG
  6. WINDOW
  7. PIANO MUSIC
  8. ALEXANDRIA
  9. SO DOWN
  10. ONE OF US
  11. TAKE THE REINS
  12. FRANCIS

Date de publication

12 nov. 2016

Par
Tony Tremblay

Le talent débordant, l’originalité et l’intensité de l’artiste canado-américaine Martha Wainwright se confirment avec la parution du très beau et très solide Goodnight City, son quatrième album solo, dont les chansons se déploient comme autant de petits classiques instantanés. Tout simplement : wow !

Dès les premières notes d'Around the Bend, la première chanson et le premier extrait de cet album intense et poignant, on sait qu’on entre dans un univers personnel et remuant. Martha Wainwright a ici collaboré avec Thomas Bartlett (Sufjan Stevens) et son mari, le bassiste Brad Albetta, pour créer cet album où elle démontre toute l’étendue de ses talents non seulement de chanteuse, mais de mélodiste et de parolière (elle signe les textes de la moitié des chansons). Le ton est varié et soutenu : un peu folk, un peu pop, un peu rock. Wainwright est ici proche parente de Patti Smith, de Lou Reed, de Bob Dylan, de David Bowie et de Roger Waters, tout en étant absolument elle-même, totale, authentique. On a le goût de la suivre à chaque chanson, et c’est superbe.

Avec Goodnight City, Martha Wainwright marque un jalon important dans sa carrière, parce que les chansons de cet album sont toutes aussi extraordinaires les unes que les autres et parce que cet album est bouleversant de cohérence et d'humanité. À tout le moins, Goodnight City est sans aucun doute l’un des meilleurs parus cette année. Marquant et important. Mention spéciale pour les étonnantes chansons Around the Bend, Traveler, Look into My Eyes, One of Us.

MARTHA WAINWRIGHTGoodnight City (Cadence Music) est lancé le 11 novembre 2016.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.