Chargement en cours

avec
avec
En chargement...
Erreur de chargement.
No Wanga 2, de Fwonte : des musiques rassembleuses
L'écoute est terminée
Fwonte FWONTE: NO WANGA 2
  1. GRANN
  2. DIVA
  3. CHAGREN
  4. MABOUYA
  5. KENBE
  6. ANSANM
  7. LOKO
  8. DIFE

Date de publication

08 juin 2017

Par
François Marchesseault

Du pseudonyme Mr. Ok, sous lequel il a évolué de 2010 à 2015, l’artiste montréalais d’origine haïtienne Kerns Olibrice est passé au nom de scène Fwonte. Sous cette nouvelle identité est paru l’efficace et très entraînant album No Wanga en 2015.

Le voilà qui revient donc, deux ans plus tard, avec No Wanga 2, un solide mélange de hip-hop et d’afrobeat, avec une teinte de reggae. Comme sur son premier opus, le musicien crée des chansons habilement construites et audacieuses. Cette fois, il a poussé ses explorations créatives un peu plus loin, formant un ensemble homogène de huit pièces qui s’écoute d’un seul trait.

Pendant quelques instants de l’excellent morceau Diva, on se croirait en présence de l’afro-trap du rappeur français MHD. Toutefois, très rapidement, la signature musicale unique de Fwonte refait surface : des pièces urbaines et électros, puissantes, dansantes et énergiques.

Une part de la qualité artistique de No Wanga 2 provient certainement de la présence de collaborateurs de grands talents. On y trouve le producteur haïtien Gardy Girault (qui a collaboré à l’écriture du titre Ansanm), ainsi que les réalisateurs Vincent « Freeworm » Letellier et Franky Selector.

En résulte un disque festif et rassembleur. Une fois réunis, les titres les plus percutants des deux premiers albums de Fwonte (No Wanga, Trafik, Diva, Mabouya et Loko) devraient arriver à créer un spectacle pour le moins explosif.

Fwonte se produira gratuitement les 1er et 2 juillet prochain au Festival international de jazz de Montréal.


Autres albums en écoute intégrale

Écoutez également notre webradio :

La diversité montréalaise à l'honneur! Faites un voyage dans les musiques du monde... locales. Ici, l'Afrique, l'Amérique latine et les Antilles se rencontrent. Ces chansons, elles ont été composées par des artistes qui ont adopté Montréal. À travers leur musique, ils nous font découvrir la beauté de leur pays d'origine et embellissent la ville avec leurs instruments, leurs sonorités et leurs rythmes dansants.

Samito, Élage Diouf, Samito, Fwonte, Ilam, Lorraine Klaasen, Zal Sissokho, Bïa, Lakou Misik, Afrikana Soul Sisters, Mehdi Cayenne, etc.

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.