Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Festival western de St-Tite : 50 ans de bon country selon Renée Martel
L'écoute est terminée
Artistes variés FWST: 50 ANS DE COUNTRY ET DE RODEO
  1. JE REVIENS
  2. CRAZY
  3. T'ENVOLER
  4. COLINDA
  5. RING, RING, RING
  6. A MA MERE (PERCE LES NUAGES)
  7. DAYDREAM BELIEVER
  8. J'FAIS MA LUCK
  9. TA ROBE DE MARIEE
  10. TON P'TIT CRI DE JOIE
  11. UN VERRE SUR LA TABLE
  12. AU FESTIVAL
  13. CHANSON THEME DU FESTIVAL DE ST-TITE

Date de publication

24 mai 2017

Genre

Par
Claudia Beaumont

Quelque part en Amérique, une petite ville de 4000 habitants nommée Saint-Tite accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs friands de musique country et de rodéos. Ce n’est pas compliqué, le Festival western de St-Tite est le plus gros festival du genre de l’est du pays! Afin de souligner son demi-siècle d’existence, on a demandé à Renée Martel de sélectionner les chansons qui donnent le ton de la grand-messe country. Ainsi est né l'album offert ici en écoute, et le choix des interprètes est on ne peut plus cohérent.

La crème du country au Québec

Franchement, on pouvait difficilement imaginer un meilleur choix d’interprètes, qui ont tous en commun d’avoir foulé (parfois plusieurs fois!) la scène du Festival. La grande surprise ici, c’est que les femmes y sont plus nombreuses que les hommes. Or, quand on regarde le trio que ces derniers forment - le « roi du country » Paul Daraîche (qui signe trois chansons de l’album), l’excellent Irvin Blais et la vedette du « nouveau country » Robby Johnson -, cette infériorité numérique paraît soudainement insignifiante.

Du côté des cowgirls, on est gâtés. Brigitte Boisjoli, Renée Martel, Cindy Bédard, Julie Daraîche, Véronique Labbé, Annie Blanchard, Isabelle Boulay et les formidables « yodleuses » Guylaine Tanguay et Manon Bédard reprennent des titres de chez nous, mais pas que ça, car il y a aussi du Willie Nelson (Crazy), du John Stewart (Daydream Believer), et un peu de la Louisiane, grâce à la dansante Colinda. Les chansons nous font passer par toute une gamme d’émotions.

Et à la fin, tout ce beau monde se rassemble pour interpréter la chanson du Festival western de St-Tite. La saison des festivals vient tout juste de commencer, mais déjà, on sait qu’elle s’annonce heureuse.

Bon à savoir : la route des festivals country 2017 est à jour!

Vous aimerez également :

Nos webradios en country/folk

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.