Chargement en cours

avec
avec
En chargement...
Erreur de chargement.
Étoile anonyme : les envies célestes de Valérie Lahaie
L'écoute est terminée
Valérie Lahaie VALERIE LAHAIE: ETOILE ANONYME
  1. LE PREMIER
  2. J'Y VAIS
  3. TU N'AS RIEN DIT
  4. ON DIT QU'ON L'A PAS DIT
  5. PAS CETTE FOIS-CI
  6. ETOILE ANONYME
  7. LAISSER TOMBER
  8. PARLE-MOI
  9. COTE COURAGE
  10. L'AVENIR EST UNE ANTIQUITE
  11. LOUVE BLANCHE
  12. C'EST FINI

Date de publication

11 mai 2017

Par
Ariane Cipriani

La finaliste de La voix regarde vers les étoiles et présente un deuxième album dynamique : 11 nouvelles chansons composées en collaboration avec Jamil, Éric Lapointe et Amylie.

En 2014, Éric Lapointe était tombé sous le charme de la chanteuse et de son timbre aérien lors de son passage à la populaire émission. C’est donc sous la même étiquette que le rockeur, Instinct Musique, que Valérie Lahaie a fait paraître son premier disque, Vertige, pour lequel elle avait entièrement carte blanche. On a comparé sa façon de chanter à celle Lara Fabian, et l’on retrouve la même voix émotive dans les envolées des nouvelles chansons, réalisées par Jean-François Lemieux.


À écouter aussi :

Quoi de neuf en chanson/pop? Tendez l'oreille et découvrez les toutes dernières parutions, celles dont tout le monde parle et que tout le monde veut entendre. Votre dose de nouveautés!

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.


La musicienne poursuit avec la même formule, signant la plupart des musiques qui accompagnent les textes d’une demi-douzaine de plumes différentes. Le résultat : des sonorités actuelles, des rythmes affirmés, une voix libre et quelques ballades introspectives qui viennent ponctuer l’album de douceur.

Mais derrière cette chanson pop accrocheuse et efficace, il y a aussi des connaissances musicales vastes et variées. Saviez-vous que Valérie Lahaie a étudié avec la remarquable pianiste jazz Lorraine Desmarais, remporté de nombreux concours et accompagné des artistes bien établis, comme Martin Deschamps et Marjo?

Comme elle le chante dans le premier extrait, J’y vais : « Jamais le temps ne seconde l’instant perdu à ne rien risquer, chaque pas qui dépasse mon ombre, me donne le vertige mais j’y vais. » Et on suit!

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.