Chargement en cours

avec
avec
Alex et Caro : le temps de la surprise
L'écoute est terminée
Alex et Caro ALEX & CARO: SAISIR LE TEMPS
  1. LES BONS AMANTS
  2. BRULURES
  3. A MA GASPESIE
  4. BACK ROADS
  5. JE ME DEMANDE PARDON
  6. FOU
  7. LE TEMPS PREND DE L'AVANCE
  8. MODE D'EMPLOI
  9. TON TEMPS
  10. LE COUDE EN L'AIR
  11. THE JOKER

Date de publication

06 avr. 2017

Par
François Lemay

Il y a de ces albums que l’on écoute en ne s’attendant absolument à rien. Surtout lorsqu’il s’agit d’un premier album, ici celui d’Alex et Caro, un duo country originaire de la Gaspésie (de Bonaventure, pour être plus précis), de qui on n’avait jamais entendu vraiment parler. Et, juste au moment où on entend les premières mesures, on sait exactement à quel endroit la musique va nous mener : au cœur de la sincérité.

Et c’est exactement le but de ce voyage musical que l’on imagine facilement, sur la route 132, la fenêtre baissée et le bras gauche qui chauffe au soleil, bien accoté sur la portière. Bien évidemment, on ne réinvente pas le genre, mais le country-folk d’Alex et Caro (Alexandre Henry et Carolanne Poirier) est juste assez personnel pour que l’on puisse les suivre dans leur élan de sincérité.

Si les arrangements, surtout les violons, nous font penser à certaines chansons de leur consœur gaspésienne Laurence Jalbert, on peut peut-être leur reprocher d’être un peu proprets. Mais rien qui ne puisse s’arranger avec un peu d’expérience ou quelques écoutes d’albums de Fred Fortin, par exemple. D’ici là, on serait fou de bouder son plaisir.

Vous aimerez aussi :

Les sœurs Boulay et Safia Nolin reprennent Entre l’ombre et la lumière

Denis Champoux : l’architecte country