Chargement en cours

avec   ·   par
avec   ·   par
En chargement...
Erreur de chargement.
Samuele ira où elle veut
L'écoute est terminée
Samuele SAMUELE: LES FILLES SAGES VONT AU PARADIS
  1. EGALITE DE PAPIER
  2. LA SORTIE
  3. COEUR DE TOLE
  4. COURS TOUJOURS
  5. COMPTER SUR CA
  6. TOUT LES BLUES
  7. DACTYLO
  8. LA REVOLTE
  9. SIRENE
  10. LE LEST
  11. TOUNE D'HIVER
  12. LA COULEUR DE L'ORAGE / HOCHELAGA, MON AMOUR

Date de publication

25 août 2017

Par
François Marchesseault

L’émission Prise de son, animée par Jean-François Breau et diffusée à la télévision et la radio de Radio-Canada, se promène dans neuf villes canadiennes et crée des liens créatifs et artistiques entre 27 auteurs-compositeurs-interprètes de la francophonie canadienne. Samuele se retrouve parmi les artistes invités, voilà une belle occasion de vous offrir à nouveau en écoute intégrale Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent, son plus récent album.

Demi-finaliste des Francouvertes 2015 et grande gagnante du Festival international de la chanson de Granby l’année dernière, Samuele avait fait paraître il y a deux ans un album numérique intitulé Z’album. Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent est donc son premier disque complet et officiel. Deux pièces se trouvent sur l’un comme sur l’autre : Égalité de papier et La sortie.

C’est justement avec Égalité de papier, un texte percutant, que s’ouvre ce nouvel album. Récité sans musique, avec conviction et émotion, il installe avec brio l’atmosphère des 11 chansons folk rock qui suivent et sur lesquelles l’artiste dévoile sa poésie personnelle et engagée.

« À tous ceux qui m’ont déjà dit que je joue "aussi bien qu’un garçon", je vous emmerde / Je joue aussi bien que le nombre d’heures que je consacre à ma passion / Et puis de toute façon / Je joue comme une fille / Je joue bien, je joue fort / Et je ne m’excuse pas de prendre le décor... »

Stoner rock / blues fusion...
Les bases du disque ont été enregistrées en partie dans un chalet avec ses amis musiciens : Jean-Sébastien Brault Labbé (batterie et réalisation), Alex Pépin (basse, contrebasse et prise de son) et Julie Miron (guitares). En résultent des chansons inspirantes et senties, beaucoup plus rock que folk, aux sonorités blues, un style que l’artiste a elle-même scientifiquement baptisé stoner rock / blues fusion.

Sans limites
Il faut également découvrir Samuele sur scène pour comprendre que la jeune femme possède le talent nécessaire pour s’imposer dans l’univers de la chanson francophone. Il n’y a pas de doute, Samuele ira là où elle veut...

Samuele en spectacle :
1er septembre : Jardins Gamelin, Montreal
3 septembre : Auberge Île-du-Repos, Peribonka
11 novembre : Beat & Betterave, Frelighsburg

Pour en savoir davantage sur l’émission Prise de son et connaître tout l’horaire de diffusion, visitez son site web.


Découvrez d’autres albums offerts en écoute intégrale

Écoutez notre webradio :

Quoi de neuf en chanson/pop? Tendez l'oreille et découvrez les toutes dernières parutions, celles dont tout le monde parle et que tout le monde veut entendre. Votre dose de nouveautés!

Cette webradio est une liste de lecture aléatoire gratuite créée avec soin par nos programmateurs musicaux.

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.