Chargement en cours

avec
avec
En chargement...
Erreur de chargement.
Dimoné : casser la glace
L'écoute est terminée
Dimoné DIMONE: EPRIS DANS LA GLACE - EP
  1. LA GRANDE ALLEE
  2. LYON
  3. CELUI QUI T'A PUNI L'A FAIT
  4. LES LIGNES BOUGENT
  5. INDIGO

Date de publication

02 mars 2017

Par
François Lemay

Il ne faut pas s’inquiéter si le nom de Dimoné ne vous est pas si familier. Toutefois, ne soyez pas étonné si vous entendez son nom de plus en plus souvent. Dominique Terrieu, de son vrai nom, a beau écumer les scènes françaises en solo depuis la fin des années 90, il ne fait que commencer tranquillement à s’installer, s’enraciner même, dans le paysage musical français. Avec sa voix caractéristique, pas si loin de celle de Bashung, et ses textes bien écrits, Dimoné est passé de la scène punk montpelliéraine à la chanson en prenant bien son temps, lançant un album aux cinq ans, avec la précision d’une horloge. Au passage, il reçoit le grand prix de la révélation scène décerné par l'Académie Charles Cros en 2012.

Tombé amoureux du Québec, où il dit s’oxygéner l’imaginaire, c’est à Saint-Adrien en Estrie qu’il enregistre cet album de cinq titres, réalisé par Pierre-Philippe « Pilou » Côté. Cela lui va bien, parce que Dimoné livre ici un recueil solide de chansons, qui s’inscrit parfaitement dans le processus de maturation entamé par les artisans de ce que l’on a appelé la « nouvelle scène française » durant les années 90.

Bref, ne vous inquiétez pas si vous ne connaissiez pas Dimoné avant d’entendre Épris dans la glace, parce que vous risquez de ne pas l’oublier à partir de maintenant.

Vous aimerez aussi :

Vidéo : Ensemble : Québec rend hommage aux victimes de l’attentat à la mosquée

Luc Plamondon a 75 ans! (Re)découvrez 10 textes immortalisés en musique

ICI votre chanson

Remplissez ce formulaire pour voter et avoir la chance de gagner un prix de participation!
Prénom
Nom
Âge
Adresse de courriel
Ville
Province
Je désire que mes informations soient conservées pour mes participations ultérieures.

Vous devez remplir tous les champs

Désolé, votre vote n'a pas été enregistré. SVP, essayez de nouveau.